AGENEAU Group Transports et Logistique
AGENEAU Group Transports et Logistique

L'alliance des compétences : AGENEAU Group adhère au groupement de transporteurs routiers et logistique Tred Union.

Accéder

AGENEAU Group est membre du réseau Tred Chariot, la solution pour la livraison d’objets encombrants à domicile ou sur les chantiers

Accéder

Se connecter

Article Angers Info: Meilleur Conducteur 2017 est Angevin!

Mikaël Moitel d’Ageneau Group, entreprise familiale spécialiste du transport et de la logistique installée à Angers,  est le grand vainqueur du challenge national « Meilleur Conducteur de l’année 2017 » qui s’est distingué parmi plus de cent participants au départ de la compétition et organisé par le magazine France Routes.

Mikaël Moitel, conducteur de 44 ans travaillant dans l’entreprise Ageneau Group depuis douze années et détenant ses 12 points sur son permis de conduire*, a remporté le Challenge national du « Meilleur Conducteur 2017 ». Après plusieurs mois d’épreuves éliminatoires où se sont défiés plus de cent conducteurs venus de toute la France, Mikaël Moitel a su se démarquer à travers des épreuves plus difficiles les unes que les autres. Les éliminatoires ont débuté au printemps par un questionnaire. Trente conducteurs ont alors été retenus pour un suivi de conduite en temps réel en mai et juin derniers. Un boîtier a été installé dans le camion de chaque participant. Ce dernier analysait le freinage, le moteur tournant, la capacité du conducteur à anticiper sa conduite… Après étude des résultats, seuls cinq candidats ont été sélectionnés pour la demi-finale qui consistait à la conduite de deux parcours sur départementales de trente kilomètres chacun. La finale, quant à elle, demandait aux conducteurs de réaliser un parcours en marche arrière avec des quilles. Mikaël Moitel a su passer les épreuves avec brio. Ses collègues conducteurs sans oublier l’équipe encadrante étaient présents lors de la finale pour le soutenir et l’encourager.

 

Revenir à la page précédente